-
Conclave mondial à Marrakech sur la propriété intellectuelle et l’accès aux médicaments
-
Hassan Tariq : Les réunions de l’Institut international de l’Ombudsman à Rabat est une reconnaissance du leadership politique et institutionnel du Maroc
-
SM le Roi adresse un Ordre du jour aux Forces Armées Royales
-
Signature à Rabat d'un MoU entre l'INPPLC et la Commission coréenne de lutte contre la corruption et des droits civiques
Pour sa part, l’Ittihad de Khémisset semble mieux loti lors de ce round en accueillant le Racing de Mendoza dont la prestation reste imprévisible. Les protégés de Si Abdelhak sont capables du meilleur comme du pire. Avec leur dixième place, ils n’ont rien à craindre mais l’esprit sportif doit y régner. Le troisième prétendant à la montée sera lui aussi en déplacement. Aït Melloul effectuera un long voyage vers la ville du Détroit pour y affronter l’Ittihad de Tanger qui reste provisoirement loin de tout danger de relégation. Les Melloulis évoluent bien à l’extérieur et sont capables de créer la surprise et s’emparer du fauteuil convoité avant le sprint final.
Quant au Youssoufia de Berrechid qui est toujours en position d’attente à quatre points du leader et trois unités de la seconde place, il accueillera l’Association de Salé. En cas de victoire et de défaite de l’un des trois équipes qui forment l’échappée, les poulains de Saïd Seddiki seront parmi les promouvables.
En queue de peloton, il semble que Hilal Nador a déjà mis un pied chez les amateurs. Il affrontera à domicile, le Rachad qui n’a plus rien à gagner ni à perdre.
Cependant, le choc de la journée se jouera à Al Hoceima entre le Raja local et le Fkih Ben Salah.
Pour sa part, l’Ittihad de Mohammedia joue en derby à Rabat contre le Stade Marocain alors que le TAS accueille le MCO sans grand enjeu si ce n’est le plaisir de jouer au football.