Des concerts animeront la ville de Casablanca : L’Boulevard Festival et Tremplin reportés à 2013


ALAIN BOUITHY
Mercredi 29 Août 2012

Des concerts animeront la ville de Casablanca : L’Boulevard Festival et Tremplin reportés à 2013
C’est la mauvaise nouvelle de cette rentrée, le genre de nouvelle que l’on feint de ne pas croire pour ne pas afficher sa déception. Les douzième et quatorzième éditions de L’Boulevard Festival et Tremplin L’Boulevard n’auront pas lieu cette année. 
Très prisés des jeunes Marocains, ces deux rendez-vous des musiques urbaines ont été reportés à 2013. Selon leurs promoteurs, ce report serait lié à la faiblesse du budget. Une contrainte qu’ils n’auraient visiblement pas surmontée, malgré le succès de ces manifestations musicales.
« Ce nouveau report tient uniquement à des raisons budgétaires. Nous n’avons en effet pas pu engager les fonds nécessaires à l’organisation des deux manifestations dans de bonnes conditions », regrette Hicham Bahou, co-fondateur de l'Association EAC-L'Boulvart et du Festival de musiques urbaines L’Boulevard.
Il n’y a pas de doute que ce nouveau report ne va pas faire plaisir au public jeune qui espérait retrouver à ces deux occasions, l’ambiance festive et électrique de ses rendez-vous préférés. D’autant plus qu’aucune précision n’est donnée quant à la date effective au cours de laquelle ces éditions pourront avoir lieu. Les 12ème et 14ème éditions étant renvoyées à une date ultérieure. Sans vouloir jouer les pessimistes, cela sous-entend que rien n’est encore gagné, même pour l’année prochaine. Conscients du vide que va créer ce report, les organisateurs ont tout de même concocté un petit quelque chose pour réchauffer le cœur des aficionados des musiques urbaines. Et leur assurer une belle rentrée en musique.
En effet, « en attendant, quelques rendez-vous initialement programmés pour ces éditions de L’Boulevard et du Tremplin seront néanmoins maintenus pour cette rentrée », confie Hicham Bahou. Une bonne nouvelle tout de même, serait-on tenté de dire. Qu’à cela ne tienne, le mois prochain verra monter sur scène quatre groupes.
Dans le cadre du partenariat qui lie à l’Association Marmoucha (Pays-Bas) et l’EAC-L’Boulvart et leurs Tremplins respectifs, et en partenariat avec le British Council, il sera organisé les 7 et 9 septembre prochain des concerts de rock, hip-hop et indie pop, entre autres. Ces soirées seront animées par les gagnants des premiers prix du Grand prix des Pays-Bas 2011, dans le cadre du programme de la première session musicale de sa rentrée, Back To SKwila. Il s’agit des groupes Zanillya, Presk et Woot. 
Egalement prévu dans le cadre de cette session, le Collectif 47 fera son retour sur la scène casablancaise, plus précisément au Théâtre Mohammed VI. La compagnie pluridisciplinaire franco-marocaine proposera un ciné-concert sous le signe «Les Mystères de l’Ouest». 
Pour terminer en beauté la session, les organisateurs proposent la Djane et performer british Goldierocks pour un show haut en couleur. Une soirée de pop rock et dance.
A propos de la 14ème édition du Tremplin, l’Association EAC-L'Boulvart indique que les 28 groupes retenus lors de la présélection de cette édition « seront programmés en compétition en 2013 ». De quoi rassurer ces derniers.


Programme des concerts
 
-Vendredi 7 sept au B-Rock (à 23h30) :
Zanillya (Pays-Bas) et Presk (Pays-Bas)
-Dimanche 9 sept au Théâtre Mohammed VI (20h30):
Woot (Pays-Bas) et Collectif 47 (France/Maroc)
-Dimanche 9 sept au B-Rock (23h30) :
Goldierocks (UK).
 


Lu 969 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services