-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La voie n’a pu être dégagée par les équipes de secours que vers 20h00, d’où un grand désagrément pour les voyageurs des autres trains qui ont d’ailleurs accusé du retard. Certes, on ne déplore aucune victime, mais la sécurité sur les voies ferrées et les retards des trains sont devenus un sujet d’actualité, même si les responsables de l’Office des chemins de fer affichent, comme à l’accoutumée, un optimisme démesuré à chaque incident. Plusieurs responsables sécuritaires et de l’ONCF ont été vus sur les lieux et une enquête, dit-on, a été ouverte pour connaître les circonstances du déraillement. Selon certains témoignages, il se pourrait que cet incident soit dû à un acte prémédité, d’autant que des clochards rôdent dans les parages. Mais d’autres observateurs mettent à l’index le manque d’entretien de la voie ou sa vétusté sur certains tronçons. Les résultats de l’enquête détermineront sans doute les causes réelles de cet énième incident sur les voies ferrées.
La circulation normale des trains sur la ligne Casablanca devait être rétablie définitivement hier lundi en fin d’après-midi, indique-t-on dans un communiqué de l’ONCF.