-
Le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie et à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Participation du Maroc à Genève à la 151ème Assemblée de l'Union interparlementaire
-
Fin des travaux du colloque 2025 du Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire
-
Clôture à Essaouira du 6ème Congrès international sur les changements climatiques
L’individu est un récidiviste avec des antécédents judiciaires pour trafic de stupéfiants. Il gérait depuis un certain temps, la maiso-distillerie avec deux de ses acolytes. La liqueur artisanale, fabriquée dans des conditions sanitaires dangereuses était destinée aux marchés d’Ait Melloul, Dcheira, Inzegane et les environs de Chtouka-Aït Baha. Le coupable a été présenté devant la justice, jeudi 17 décembre, pour aménagement d’un local pour fabrication et commercialisation d’alcool.
La distillation artisanale de liqueur s’apprend facilement sur le Net, les sites « éducatifs » sont très nombreux sur la Toile et expliquent le processus en texte, images et vidéo, de telle sorte que les lieux de distillation de ces produits prohibés foisonnent et mettent en danger la santé des consommateurs, sachant que toute distillerie pour la fabrication d’alcool produit du méthanol qui est très toxique.