

-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
Etes-vous satisfait avec ce résultat ou repartez-vous frustré?
“Frustré, en aucun cas. Je pense que notre effort a été extraordinaire face à une équipe qui ne s’est pas contentée de bien défendre. L’Italie nous a joués d’égal à égal. La première période a été très équilibrée, la deuxième plus à notre avantage. Après l‘égalisation, nous aurions même pu aller chercher la victoire car nous finissons mieux. Je trouve simplement dommage que la pelouse ait été si sèche, cela nuit à la qualité du spectacle.”
Pourquoi avez-vous choisi de titulariser Fabregas sur le front de l’attaque plutôt qu’un vrai avant-centre?
“Je pense que notre plan n’a pas mal fonctionné. Nous avons choisi de commencer avec Fabregas parce que nous voulions une certaine sécurité au milieu du terrain et pouvoir bien combiner face à un adversaire qui nous a fait subir une grosse pression. Le fait qu’ils nous aient empêchés d’avoir une bonne maîtrise du jeu en première période ne m’a pas étonné: c’est une équipe expérimentée. Par ailleurs, Fabregas a ce profil un peu particulier qui est d’être un milieu avec un grand sens du but.”
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Torres, qui est entré en deuxième période, mais a manqué deux occasions?
“Je pense que le moment où je le fais entrer en deuxième période est idéal parce que c’est un moment où le match est en train de s’ouvrir. A cet instant, c’était le profil de Torres qui pouvait nous apporter quelque chose.”