-
Tenue à Rabat de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole
-
Consolidation de la coopération entre les pays du Sud : Un impératif stratégique face aux défis économiques et géopolitiques
-
Débat à Laâyoune sur les dimensions stratégiques de l'Initiative Royale pour l'Atlantique
-
Le plan d’autonomie, un socle crédible, sérieux et pragmatique pour une solution durable et consensuelle

Suite à cela, une convention de partenariat dans le domaine de l’encadrement socio-culturel et éducatif vient d’être signée entre les deux. Et ce, au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports en présence du ministre de tutelle et des membres du Bureau exécutif de l’Union des organismes éducatifs marocains et les représentants des associations membres. Les signataires sont unanimes sur le fait que cette convention est une première au Maroc. Elle porte sur des engagements précis dont le soutien des activités et des programmes des associations et les institutions des jeunes et des enfants affiliées à ce secteur.
Un objectif généreux et vaste. Pour le concrétiser, ces ONG misent sur les bonnes gestion et gouvernance. Ceci dit, que les signataires de cette convention assureront le financement de toutes les réunions et tous les congrès des organes gestionnaires nationaux et régionaux des associations concernées. Ils soutiendront en outre les capacités dans les domaines de la formation au niveau des ressources humaines. Ajouter à cela, le financement et l’accompagnement des plans d’actions, semestriels et annuels, des associations membres de l’Union qui bénéficieront des espaces d’accueil appartenant au ministère de la Jeunesse et des Sports. A travers ces dispositions, l’Union pourra conforter sa présence sur le plan international accueillant ainsi des activités à caractère mondial au Maroc.