Cyclisme : Mouhcine Lahsaini remporte le Tour du Mali

Lundi 15 Mars 2010

Autres articles
Le Marocain Mouhcine Lahsaini s'est adjugé la première édition du Tour cycliste international du Mali, une épreuve de l'UCI Africa Tour, au terme de la cinquième et dernière étape disputée samedi entre Senou et Bamako sur 90 km et remportée par son compatriote Abdelati Saadoune.
Cette ultime étape a reflété, à l'image des précédentes, la large domination des cyclistes marocains sur ce Tour, puisque les six premières places sont revenues aux protégés de Mustapha Nejjari.
Ainsi, Saadoune est entré premier, samedi, en 1 h 24 min 40 sec, suivi de ses compatriotes Adil Jelloul, Tarik Chaoufi, Mouhcine Lahsaini, Mohamed Erragragui et Saïd El Ammoury, qui ont réalisé tous le même temps.
Au classement général, les coureurs marocains se sont adjugés les cinq premières places, en se classant du même coup les premiers parmi les équipes africaines ayant pris part à cette compétition, à savoir le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Mali (trois équipes). Un seul pays non-africain a participé à cette édition, en l'occurrence la France qui a aligné 3 équipes.
Au niveau du classement par points, les trois premiers rangs ont été l'oeuvre des Marocains Adil Jelloul (68 pts), Mouhcine Lahsaini (62 pts) et Mohammed Erragragui (60 pts). Entraînée par le Directeur technique national Mustapha Nejjari, la sélection marocaine se prépare pour le tour du Maroc qui aura lieu du 26 mars au 4 avril, les Championnats du monde en 2010 à Melbourne en Australie et pour les Jeux Olympiques en 2012 à Londres.

Libé
Lundi 15 Mars 2010
Lu 293 fois
Dans la même rubrique :