Ahmed Belouh Hamou dénonce les conditions de détention de son fils qui souffre de maux de ventre sans pouvoir recevoir de soins médicaux. Depuis le retour d’Ahmadou Ould Souilem à la mère patrie, les Polisariens ne cessent d’humilier les membres de la tribu Oulad Dlim. D’ailleurs, en revenant aux circonstances de cette arrestation arbitraire, l’on se rappelle que trois détenus ont été relâchés en raison de leur appartenance à la tribu des Izerguyines, et de leur lien de parenté avec Aminatou Haidar en particulier.
Dans un entretien accordé en février dernier à Libé, Mohamed Ahmed Hamou, membre de la tribu sahraouie de Ouled-Dlim et frère du détenu Belouh Ahmed Hamou, a rappelé que la tribu Oulad Dlim s’est, par le passé, révoltée contre les «privilèges octroyés aux familles des dirigeants du Polisario».
Début février, Mohamed Ahmed Hamou, membre de la tribu sahraouie de Ouled Dlim, avait même saisi le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, pour intervenir et sauver la vie de son frère et de ses amis enlevés, en décembre, par les milices du +Polisario+ dans les camps de Tindouf.