-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Cette commission sera composée "d'un président, de deux vice-présidents, et de trente commissaires", qui seront prochainement désignés par le président malien par intérim, Dioncounda Traoré.
La CDR aura aussi pour mission d'enregistrer "les cas de violation des droits de l'Homme commis dans le pays du début des hostilités, jusqu'à la reconquête totale du pays". Plusieurs associations de défense des droits de l'Homme ont accusé les forces rebelles du Nord du Mali, ainsi que des militaires maliens, d'avoir commis de nombreuses exactions.
Par ailleurs, des tests ADN ont été pratiqués sur des corps d'islamistes tués au Mali afin de déterminer qu'il s'agit bien des chefs de guerre Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar. Le président français François Hollande ayant annoncé que des chefs islamistes avaient été anéantis sans les nommer. D’un autre côté, il a annoncé que le début de retrait des forces françaises se ferait dès le mois prochain. Sur le terrain, un quatrième soldat français a été tué lors de combats contre les groupes islamistes armés au Mali alors qu'il "participait à une opération dans l'est du Mali, à 100 kilomètres de Gao".