

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Courtois, 54 buts encaissés en 57 matches, a réalisé une saison de très haute volée, se montrant décisif tant dans le sacre en Liga que dans la conquête de la Ligue des champions 2021-2022.
Agé de 30 ans, le Belge est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts durant cette campagne européenne (59), et a signé 23 clean sheets.
Il succède à Gianluigi Donnarumma, distingué l'année dernière pour son rôle dans la victoire italienne à l'Euro.
Cette récompense individuelle de Courtois vient s'ajouter à un palmarès immense comptant notamment trois Championnats d'Espagne, deux d'Angleterre, un de Belgique, une C1, une Coupe du monde des clubs.
Le gardien de but de l’équipe nationale, Yassine Bounou, s’est classé 9ème, lui qui avait déjà remporté le trophée Zamora.
Voici le classement complet:
1. Thibaut Courtois (30 ans, BEL ; Real Madrid)
2. Alisson Becker (30 ans, BRÉ ; Liverpool)
3. Ederson (29 ans, BRÉ ; Manchester City)
4. Edouard Mendy (30 ans, SEN ; Chelsea)
5. Mike Maignan (27 ans, FRA ; AC Milan)
6. Kevin Trapp (32 ans, ALL ; Eintracht Francfort)
7. Manuel Neuer (36 ans, ALL ; Bayern Munich)
8. Jan Oblak (29 ans, SLN ; Atlético de Madrid)
9. Yassine Bounou (31 ans, MAR ; Séville FC)
10. Hugo Lloris (35 ans, FRA ; Tottenham)