-
L’EN exemptée du 1er tour du tournoi féminin qualificatif aux JO-2024
-
Mondial féminin de foot sans diffuseur
-
Olympiades de Paris: Ils seront 10.000 à porter la flamme olympique en 2024
-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
Un match compliqué avec très peu d’animation offensive de la part de l’équipe algérienne qui a eu du mal à se créer des occasions de but contre son adversaire. Ce dernier a, par contre, brillamment résisté aux vagues offensives algériennes. Le trio offensif Mahrez-Bounedjah-Belaili n’a pas fait ses preuves suite au manque de communication et de synchronisation avec 7 cas de hors-jeu signalés. Les Fennecs ont été très solides au milieu du terrain avec Bendebka et Bennacer qui ont récupéré d’importants ballons ainsi que Feghouli qui alimentait l’attaque. On a vu l’activité primordiale des latéraux en attaque et en défense, à savoir Bensebaini et Youssef Atal, pièces maîtresses pour le coach des Fennecs qui compte beaucoup sur eux.
En revanche, on a vu une équipe de Guinée équatoriale dangereuse offensivement notamment sur coups francs, corners et en contre-attaque. A souligner également l’effort important du milieu de terrain Salvador qui a bénéficié de plusieurs coups francs et joué souvent avec Siafà en attaque. C’est à la 70ème minute, sur un corner dévié au second poteau, qu’a été inscrit le premier et unique but de la rencontre, contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Esteban Orozco.
Les Algériens, frustrés et désespérés, ne sont pas parvenus à recoller au score et ont perdu la rencontre. L’Algérie, qui risque d’être éliminée, doit impérativement gagner son match face à la Côte d’Ivoire.