-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Et c’est le Raja de Casablanca qui est en droit de se targuer de sa bonne opération. Les Verts, qui représentent les couleurs nationales en Ligue africaine des clubs champions, ont réussi, dimanche, à s’imposer en dehors de leur base, s’offrant l’équipe guinéenne de Fello Star, un habitué du concours, par trois buts à un.
Le Raja, triple lauréat de la C1 continentale, a trouvé la faille par l’intermédiaire du buteur maison Omar Najdi, Pape Cire Dia et Ngong qui a marqué contre son camp.
Le score final aurait pu être de trois buts nets, puisque les Guinéens n’ont pu sauver l’honneur qu’au temps additionnel.
Toujours pour le compte de la Ligue des champions, le Difaâ d’El Jadida a réussi, samedi, à forcer un précieux nul blanc devant la formation d’OS.Balantas de la Guinée Bissau. Un résultat à double tranchant, puisque les Jdidis sont tenus à se montrer méfiants lors du match retour prévu d’ici deux semaines au stade El Abdi à El Jadida. En coupe de la Confédération africaine de football, le FUS de Rabat, qui en est à sa troisième participation continentale, a limité les dégâts lors de sa virée du côté de Dakar. Les Fussistes se sont inclinés devant le club sénégalais de l’AS.Diaraf par deux à un. Le but des Rbatis a été inscrit aux extra-times par le chevronné Jamal Triki, intégré par Houcine Ammouta en cours du jeu.
Le FUS a sorti un bon match et aurait pu sceller les débats de cette explication en sa faveur. Sauf que les Rbatis n’ont su exploiter les occasions qu’ils se sont créées, remettant leur qualification au match retour prévu dans deux semaines au complexe Moulay Abdellah.
Bref, des secondes manches qui s’annoncent indécises pour le DHJ et le FUS, contrairement au Raja qui, a, apparemment clos ce chapitre du tour préliminaire au match aller. Le retour ne devrait être que formel pour les Verts et les choses sérieuses ne commenceront qu’au prochain tour avec l’entrée en scène des gros calibres du football africain.