-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Pour la formation jdidie engagée en Ligue des champions, ce tour de chauffe n’est qu’une simple formalité, et ce après avoir assuré la qualification lors du match aller à domicile, prenant le meilleur sur l’équipe de Sport Benfica de la Guinée-Bissau sur le score-fleuve de 10 à 0.
Ce second acte, dont le coup d’envoi sera donné à 14 heures au Stade 24 de Setembro de Bissau, devrait servir de galop d’entraînement pour les protégés d’Abderrahim Taleb pour qui les choses sérieuses ne devraient commencer qu’un peu plus tard.
L’arbitrage de ce match a été confié à un trio libérien conduit par Jerry S. Yekeh qui sera assisté par Elisha Johnson et Sekou Kanneh JR.S.
Comme précité, le WAC, tenant du titre, sera le deuxième représentant du football marocain en cette C1, sachant que l’édition 2018 sera rehaussée par la présence de l’ensemble des gros calibres, à commencer par les deux autres exemptés de ce tour, à savoir Al Ahly d’Egypte et l’Etoile du Sahel de Tunisie.
Si le Difaâ aura droit à une virée bien peinarde du côté de la Guinée-Bissau, ce n’est nullement le cas pour la Renaissance sportive de Berkane qui sera sans aucun doute attendue de pied ferme à partir de 16 heures au stade Mbour-Caroline Faye, par la formation sénégalaise de Mbour Petite Côte.
La tâche s’annonce compliquée pour les Berkanis qui aborderont ce match retour du tour préliminaire avec un léger avantage : une victoire par 2 à 1. Aux partenaires d’Ayoub El Kaabi de mettre tous les atouts de leurs côtés et de jouer à fond leur chance afin qu’ils puissent s’en tirer à bon compte.
L’enjeu est de taille pour les dirigeants berkanis qui ont estimé que l’heure est venue de viser haut, se fixant comme objectif la phase de poules. Mais en attendant, la RSB est sommée de franchir ce cap, qui aura pour referees les Burkinabés Boukari Ouerdraogo (au centre), Ahabou Abdoura Wobgo et Habib Judicael Oumar Sanou, (juges de ligne).
A l’instar du WAC en Ligue des champions, le Raja ne fera son entrée en compétition qu’au tour des 16èmes de finale en mars prochain, tout comme d’ailleurs d’autres cylindrées de la trempe de l’USMA d’Algérie, du Club Africain de Tunisie ou du Zamalek d’Egypte.