-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
19 clubs représentés par 76 triplettes ont pris part à cette édition 2012 du prestigieux trophée de la ligue. Sont parvenues en finale deux triplettes de la préfecture d’Inezgane Aït Melloul. Il s’agit de la triplette du Club des boules d’Inezgane (CBI) composée de Hamid Benyoussef (capitaine), Amine Laânaya, grand espoir de le pétanque régionale voire-même nationale à l’instar de Houdaïfa Bouchguour, et El Houmaydi Lamjed et celle de l’Union sportive municipale d’Aït Melloul (USMAM) constituée d’Abderrahman Sbaï (capitaine), Habib Boussaoui et Ahmed Boussaoui.
Cette rencontre a été très disputée. En effet, après avoir montré la couleur dès le lancer du bouchon ou cochonnet, les Inezganais se sont fait rejoindre par leurs adversaires (10-10), puis ils reprirent l’avantage (11-10) avant de voler vers la victoire pour terminer à 13-10. Sbaï et ses deux coéquipiers ont donc brillamment remporté le trophée devant une triplette melloulie qui n’a nullement démérité.
Il est à signaler qu’auparavant, les perdants devaient disputer la Coupe Lahoussine Jabboune qui est revenue à la triplette de l’ASA conduite par Bazgaw qui a disposé de celle de l’ASPAI (Aït Iâzza province de Taroudant) emmenée par Bourezzouk sur un score sans appel de 13-01.
A cette occasion, le Comité de la Ligue du Souss-Sahara a procédé à la remise des trophées et récompenses aux boulistes et aux clubs des différentes zones qui se sont distingués durant la saison 2010-2011. Des diplômes de mérite ont été également remis aux anciens membres du comité directeur.
Il est à noter enfin que depuis la création de la Ligue du Souss-Sahara, la pétanque a beaucoup évolué dans la région, et contrairement à ce qui se passait avant, on a commencé à assister à l’émergence de très jeunes talents comme Amine Laânaya et l’international Houdaïfa Bouchgour. L’avenir de la pétanque passe donc nécessairement par l’encouragement des jeunes filles et garçons auxquels on doit offrir un bon encadrement et un environnement permettant leur épanouissement et ce, tout en assurant un bon équilibre entre les études et la pratique de la pétanque.