-
Les travaux d'Hercule d'Ancelotti pour relancer le Brésil
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Les Red Devils, qui présentaient une équipe totalement remaniée par rapport à celle victorieuse de Chelsea dimanche, ont pu compter sur leurs hommes d’expérience, Owen (doublé) et Giggs, pour forcer la décision contre un de leurs illustres rivaux, qui peine à retrouver l’élite anglaise.
Les Gunners, qui eux sont à la peine en Premier League (17e), ont également fait tourner leur effectif. Mais que la victoire fut compliquée face à une équipe évoluant tout de même trois division en-dessous d’eux et qui a mené, avant de finalement céder en seconde période.
L’attaquant des Bleus Hatem Ben Arfa n’était plus apparu sur un terrain de footbal depuis le 3 octobre 2010, victime ce jour-là d’une fracture tibia-péroné.
L’ancien Marseillais, titulaire, a joué 70 minutes et assisté à une fin de match à suspense qui a souri aux Magpies, qualifiés pour les 8es de finale grâce à un but de Coloccini dans les arrêts de jeu de la prolongation.
Tottenham a été éliminé sur le terrain de Stoke aux tirs au but, tandis que dans l’autre confrontation de la soirée entre clubs de l’élite, Bolton l’a emporté à Aston Villa (2-0).
Les six derniers matches devaient avoir lieu mercredi, dont Chelsea-Fulham et Manchester City -Birmingham (D2).
Remplacer Wenger serait un “non-sens”
Remplacer Arsène Wenger à la tête de l’équipe d’Arsenal, dont le début de saison est catastrophique, serait «un non-sens», a déclaré mardi le directeur général du club Ivan Gazidis, en balayant les critiques envers le «coach» français.
Wenger vit actuellement la période la plus sombre de ses 15 saisons de manager général à la tête des «Gunners», avec une défaite (4-3) samedi à Blackburn venue s’ajouter à la punition infligée par Manchester United (8-2).
Arsenal, qui n’a gagné qu’un de ses cinq premiers matches de Premier League, est 17e au classement, un point seulement au-dessus de la zone de relégation.
«Il n’est pas hors du coup (...) Il n’est pas subitement devenu un mauvais entraîneur, n’a pas perdu le contact avec le jeu. C’est un non-sens total», a affirmé Gazidis lors d’une réunion du Sport Industry Breakfast Club.