-
La liste du Onze nationale attendue pour ce jeudi : Youssef Hajji désigné 2è entraîneur adjoint de Mohamed Ouahbi
-
Le sport comme levier de promotion des causes nationales au centre d'une conférence de la FRMSPT
-
Couverture mondiale record de la CAN Maroc-2025 : Les audiences en hausse de 61%
-
Report du procès en appel de 18 supporters sénégalais
-
Eredivisie-Pro League : Les joueurs marocains sous les feux de la rampe
La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) de football a battu son homologue libyenne (1-0) en match comptant pour la deuxième journée du tournoi de l'Union nord-africaine de la catégorie, disputé vendredi au stade 5 juillet 1962 d'Alger.
La seule réalisation du match a été signée par Adam Achter qui avait profité d'une erreur défensive pour tromper le portier libyen Mohamed Ammar à la 23e.
Notons, par ailleurs, que le match a été marqué par l'exclusion de deux joueurs libyens, à savoir Marouane Zekouzi à la 86e et Saieb Hmaied dans les arrêts de jeu.
A la faveur de ce succès, le second en deux matchs après avoir disposé de la Tunisie, mardi dernier, le Maroc se hisse à la première place du classement avec 6 points et conforte ses chances de décrocher l'unique billet disponible pour la coupe d'Afrique des nations 2023 en Algérie (8-30 avril).
Dans l'autre match de cette 2e journée, l'Egypte a battu la Tunisie 3-1 sur la même pelouse, anéantissant les chances de cette sélection quant à une éventuelle qualification à la CAN.
Lors de la 3e et dernière journée du tournoi, prévue lundi, les lionceaux d'Atlas affronteront l'Egypte, lundi (15h30) au stade de Rouiba.
Au cours de la première journée disputée mardi, le Maroc a pris le meilleur de la Tunisie (2-0), tandis que la Libye a créé une véritable surprise en s'imposant face à l'Egypte (2-1), l'un des favoris du tournoi.
Quatre sélections de la zone UNAF, le Maroc, la Tunisie, la Libye et l'Egypte, prennent part à ce tournoi qui se déroule sous forme de mini-championnat avec l'objectif de décrocher l'unique billet qualificatif pour la phase finale. En tant que pays hôte, l'Algérie est qualifiée d'office.