-
Raz-de-marée tout en Or : L’Afrique consacre le talent marocain
-
Gianni Infantino : Les stars du football africain rivalisent avec les meilleures du monde
-
Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
-
Yassine Bounou : Le dernier rempart devenu symbole d’une génération dorée
-
Ghizlaine Chebbak, la Lionne de l’Atlas au sommet de l’Afrique
On le doit à cette dernière création signée ART et baptisée « Coupe des champions de l’Union nord-africaine de football (UNAF).
On verra donc les FAR rencontrer, en première finale, le Club africain, la deuxième manche étant prévue à Rabat, le 25 janvier prochain.
Cette toute nouvelle formule née en même temps que celle réservée aux vainqueurs de Coupe et dont le MAS s’est fait assez stupidement éjecter, pourrait être taxée de facile tout en rapportant gros.
Un double atout qui n’a pas laissé indifférents des clubs comme l’ASFAR ou le Club Africain.
Cela se passe en demi-finales et finale avec, au bout, la coquette somme de 250.000 $ pour le vainqueur contre 100.000 pour le finaliste.
On ose tout de même penser avec Fakher qui a accepté de charger un programme déjà chargé, qu’il devrait s’agir d’une préparation appropriée pour la vraie Ligue des champions qui attend le club à l’échelon africain.
Toutefois, pour une question de prestige et par les temps d’indigence qui courent pour un football qui n’a pas encore digéré son élimination par …la Libye, ni celle consommée par un autre grand club, le Raja qui s’est fait éliminer par les autres Tunisiens de Sfax, on ne tournerait pas le dos à une victoire des coéquipiers de Mohamed Amine Kabli.
L’impact pour le moral des troupes est d’autant plus important que celles-ci restent sur une défaite essuyée contre le KAC et surtout une toute petite prestation à Kénitra à l’occasion du même match.
Par ailleurs, l’arbitrage marocain a droit de cité grâce notamment à la désignation d’un trio mené par Abdellah Achiri pour le retour de l’autre finale devant opposer les Tunisiens de l’Espérance aux Algériens de la JSM Bejaia.









Fouzi Lekjaa : Les jeunes du continent africain, un réservoir de créativité
