-
Le foot national reconquiert le sommet continental : Le CHAN en prélude à la CAN
-
“C’est un motif de joie et de fierté de vous adresser Nos chaleureuses félicitations pour ce sacre continental, le troisième du genre, qui conforte les exploits et performances continentaux exceptionnels réalisés récemment par le football marocain"
-
CHAN-2024: Grande joie du public marocain après le 3èmesacre de l'équipe nationale
-
CHAN- 2024. Tarik Sektioui : Madagascar, un adversaire solide et coriace
-
CHAN-2024: Oussama Lamlioui, l’ascension fulgurante d’un attaquant hors-pair
Dans le brouillard du King Power Stadium, James Justin a donné l'avantage à Leicester avant que les QPR n'égalisent grâce à un but de Jonathan Varane. Toutefois, les locaux ont rapidement repris grâce à des buts, coup sur coup, de Stephy Mavididi et Facundo Buonanotte, tous deux admirablement servis par le Lion de l'Atlas.
Juste avant la mi-temps, Rayan Kolli a réduit la marque, mais cela n'a pas découragé Leicester, qui a fait étalage de son talent en seconde période. Ainsi, une deuxième réalisation de Justin, un penalty de Jamie Vardy et un but de Wout Faes ont mis fin à une série de cinq défaites consécutives des Foxes, offrant à Ruud van Nistelrooy sa deuxième victoire en tant qu'entraîneur.
Cette victoire permet aux coéquipiers du Marocain de 20 ans de se qualifier au tour suivant et pourrait leur servir de déclic pour trouver un nouvel élan dans la lutte pour le maintien en Premier League, où ils occupent la 19e place à deux points du premier non relégable.