-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
"Les cinq membres représentant l'Afrique au sein du conseil de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), instance exécutive de cette Fédération, seront solidaires de la candidature marocaine", non concurrencée par nul autre pays, pour "convaincre les autres membres du conseil à porter leur choix pour la deuxième fois sur notre continent", a déclaré M. Kalkaba Malboum à la MAP.
Il est à rappeler que l'Afrique du Sud avait abrité cette compétition sous son ancienne formule (Coupe du monde) en 1998.
Concernant les motivations ayant incité la CAA à attribuer au Maroc l'organisation des 19è championnats d'Afrique séniors prévus en 2014, le président de l'instance africaine a relevé que le Maroc est "un pays d'athlétisme qui a produit de très grands champions ayant marqué par leur talent l'athlétisme mondial", soulignant que le Royaume a mis en place des infrastructures de qualité pour le développement de l'athlétisme national, continental voire international. "Il était donc normal que la jeunesse africaine tire avantage de ces efforts pour la relance de l'athlétisme africain", a-t-il ajouté.
M. Kalkaba partage le même avis avec le président de l'IAAF, le Sénégalais Lamine Diack qui avait déclaré lors des Mondiaux de Daegu que "le Maroc et l'Afrique du Sud ont la capacité d'organiser les championnats du monde séniors en raison des infrastructures adéquates et des ressources humaines compétentes dont ils disposent".