-
2ème édition de l'Africa Tour : Casablanca Finance City renforce ses liens institutionnels et économiques en Afrique de l'Ouest
-
Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année
-
Royal Air Maroc rend hommage à ses partenaires agents de voyages
-
L’encours des titres de créance détenus par les étrangers et les MRE atteint 2,8 MMDH en 2024
-
Le Roadshow "Morocco Now" fait escale en Allemagne
Organisée par le groupe Office chérifien des phosphates (OCP), cette caravane se lance à la rencontre de plus de 4.900 agriculteurs des zones céréalières et de légumineuses dans l’objectif de les aider à mieux comprendre la typologie de leurs sols et à connaître les meilleurs moyens à déployer pour améliorer le rendement de leurs cultures.
Initiée en concomitance avec le lancement de la saison agricole 2016/2017, la caravane mobilisera d’importantes ressources humaines et matérielles et déploiera sur le terrain un dispositif de partage du savoir-faire complet dont un laboratoire mobile d’analyse de sol et une plate-forme informatique contenant la base de données de la Carte de fertilité outre une campagne d’analyses des sols qui a été réalisée au niveau des sept zones céréalières, rapporte la MAP.
La caravane OCP des céréales et légumineuses 2016 qui constitue un véritable outil de proximité ayant prouvé son efficacité en matière d’organisation, de capacité de mobilisation des experts et d’accompagnement et d’encadrement des agriculteurs mobilise plus de 20 experts agronomes, des représentants du Groupe, de la Fondation OCP, du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et des distributeurs d’engrais OCP qui seront présents à chaque étape à travers des stands présentant leurs produits et leurs services pour sensibiliser les petits agriculteurs.
Initiée en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et les partenaires distributeurs d’engrais OCP, cette initiative s’inscrit dans le prolongement des premières caravanes lancées en 2012 et qui ont permis en quatre ans de toucher près de 23.000 agriculteurs.
Les agriculteurs bénéficieront à ce titre de l’action directe des distributeurs d’engrais phosphatés qui s’engagent à les encadrer et à les former aux meilleures pratiques de la fertilisation. Entre 2012 et 2015, les Caravanes ont permis d’effectuer des tests sur 180 parcelles de démonstration.
Leader mondial sur le marché du phosphate et de ses produits dérivés, le Groupe OCP a réalisé un chiffre d’affaires de 47,74 milliards de dirhams en 2015.










Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année


