-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Cet accord, a-t-il ajouté, s'inscrit dans le cadre du parachèvement de la construction des institutions de l'Etat palestinien, avec Al Qods pour capitale, et des efforts de consolidation de sa souveraineté, se félicitant du grand intérêt que porte S.M le Roi Mohammed VI à la Ville Sainte. Le responsable palestinien a souligné que cet accord sera bénéfique pour le développement des relations maroco-palestiniennes, en ce sens qu'il permettra aux ministères des deux pays de coordonner leurs efforts en matière de lutte contre les crimes organisé et transfrontalier, d'échange d'informations et d'expertises.
De son côté, M. Laenser s'est félicité des acquis réalisés par la Palestine, qui a obtenu le statut d'Etat observateur non membre de l'Organisation des Nations unies, notant que cet accord doit être perçu du point de vue de sa portée symbolique que de la teneur de ses dispositions.