-
Pour l’OMDH, la résolution sur le Sahara constitue une avancée qui représente une mesure positive vers un règlement pacifique
-
Sagacité Royale Et Reconnaissance mondiale
-
Le Panama réitère son soutien au plan marocain d’autonomie
-
La France réaffirme que "le présent et l'avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine"
“Le Maroc est très satisfait du niveau et du déroulement de la coopération judiciaire avec la Belgique en matière pénale qui a enregistré une évolution, surtout depuis l’installation des juges de liaison respectivement à Rabat et à Bruxelles”, a souligné M. Abdenabaoui dans une déclaration à la MAP en marge de la réunion de la commission mixte sur les questions pénales.
L’installation de ces magistrats, a-t-il ajouté, a permis le renforcement et la dynamisation de la coopération judiciaire bilatérale, “rendant ainsi le partenariat et la communication entre les deux parties fructueux”.
Cette réunion de deux jours s’inscrit en droite ligne de l’échange et du partenariat bilatéral permanent, a ajouté M. Abdenabaoui, indiquant que cette rencontre a pour mission d’évaluer la coopération entre les deux systèmes judiciaires et de résoudre quelques problèmes d’ordre pratique, tout en se penchant sur “les perspectives d’avenir”.
Le partenariat judiciaire maroco-belge, a-t-il affirmé, ne se limite pas aux seuls domaines de la coopération traditionnelle notamment les extraditions, les commissions rogatoires, la remise de plis de justice ou encore l’échange des casiers judiciaires, mais s’étend également à la formation des magistrats et à l’échange de bonnes pratiques judiciaires et de lois, entre autres.







