-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Lors d’une entrevue entre le ministre de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, et le ministre d’Etat turc chargé de la Douane, Hayati Yazici, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations d’amitié existant entre le Maroc et la Turquie.
Les deux responsables ont également passé en revue le cadre juridique régissant la relation bilatérale, notamment dans le domaine économique et commercial, tout en relevant l’importance du potentiel de partenariat dont disposent les deux pays.
A cette occasion, M. Mezouar a mis en exergue la politique d’ouverture prônée par les deux pays et leurs rôles géostratégiques, précisant que ces donnes constituent un socle important pour le lancement de nouveaux partenariats et leur optimisation avec de grands ensembles régionaux, comme le monde arabe, l’Afrique et l’Union européenne (UE). Auparavant, le responsable turc avait coprésidé avec le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz, les travaux de la 9ème session de la Commission mixte économique intergouvernementale Maroc-Turquie.
Cette session, qui a débuté mercredi à Rabat, constitue l’occasion pour les deux parties de discuter des derniers développements économiques au Maroc et de la situation économique en Turquie, ainsi que de l’état de la coopération maroco-turque.
Les travaux de la session porteront également sur le renforcement de la coopération économique et technique entre les deux pays amis, notamment dans les domaines du commerce extérieur et de l’accord de libre-échange, des finances, de l’énergie, du transport, de l’agriculture, de la pêche et du tourisme.