-
Tenue à Rabat de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole
-
Consolidation de la coopération entre les pays du Sud : Un impératif stratégique face aux défis économiques et géopolitiques
-
Débat à Laâyoune sur les dimensions stratégiques de l'Initiative Royale pour l'Atlantique
-
Le plan d’autonomie, un socle crédible, sérieux et pragmatique pour une solution durable et consensuelle
Il a ajouté dans ce cadre que « si ces élections génèrent des corrompus et des dépravateurs, le ministère de l’Intérieur en assumera une part de responsabilité puisqu’il connaît parfaitement ces dépravateurs et détient leurs dossiers».
Cela dit, cette session ordinaire du conseil d’administration de l’Association des conseillers et conseillères usfpéistes a été consacrée à l’examen des rapports moral et financier de l’association. Des rapports qui ont été adoptés à l’unanimité par les participants qui se sont par ailleurs arrêtés sur le parcours de l’association durant ces derniers mois et sur l’état d’exécution de son plan d’action.
Sur le plan organisationnel, l’association a pu élargir sa présence de par le Maroc. Ainsi, de cinq sections constituées lors de sa création, elle dispose actuellement de vingt sections qui lui ont permis d’élargir son rayonnement.
L’association prévoit de continuer sur sa lancée et d‘ouvrir d’autres sections dans les mois qui viennent. En atteste le programme qu’elle a établi pour les prochains mois. Lequel programme prévoit également l’organisation d’une rencontre nationale en l’honneur des nouveaux élus après les élections municipales, ainsi qu’une conférence sur les chambres professionnelles et leurs missions.