Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Consécration: Remise du Bouclier de la Botola aux Verts




Le Bouclier de la Botola Pro D1 du Maroc a été décerné au Raja, sacré champion au titre de la saison sportive 2019-2020 qui a pris fin dimanche dernier. La cérémonie qui a eu lieu mercredi matin au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca a vu la présence du président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, qui a remis le bouclier au capitaine du Raja, Mohcine Moutawalli. Joueurs et staffs des Verts ont eu droit à des médailles. Cette cérémonie a été marquée par l’absence remarquée du président de la Ligue nationale de football professionnel, Saïd Naciri. Voilà ce qui devrait donner de nouveau matière à polémique dont notre football n’a nullement besoin. Pour rappel, le Raja a remporté le championnat national après une lutte acharnée avec deux autres prétendants au titre, à savoir le Wydad de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane. Et ce n’est que lors de la dernière journée, qui plus est aux ultimes souffles de la partie Raja-ASFAR, que les Verts s’étaient assurés la consécration après leur victoire par 2 à 1. Le Raja a terminé la saison avec 60 points au compteur. Il s’est imposé à 17 reprises, contre 9 nuls et 4 défaites. La page du championnat tournée, les Verts se focaliseront désormais sur la Ligue des champions africaine et sur la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions. 

T.R
Mercredi 14 Octobre 2020

Lu 129 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Octobre 2020 - 18:00 Le Real s’offre le Barça au Camp Nou

Dimanche 25 Octobre 2020 - 18:00 Les Rouges voient rouge