-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Organisé en coordination avec la Direction générale des collectivités locales, le Conseil régional du Souss-Massa-Drâa et le Conseil communal d’Agadir, et placé sous le thème : «Rôle des villes, municipalités et organismes associés dans la promotion de l’activité physique pour la santé et la protection de l’environnement», ce congrès a vu la participation des pays suivants : Palestine, Egypte, Soudan, Mauritanie, Arabie Saoudite, Koweït, Yémen, Syrie, Irak, Algérie, Qatar et Maroc. Le Maroc était représenté par les villes de Marrakech, Salé, Khémisset, Tétouan et Agadir.
Des présidents de villes arabes, communes et municipalités, des responsables ministériels, des entreprises, des universitaires et des représentants de la société civile ont également participé à cette 4ème édition.
Parmi les organismes et institutions arabes présents à ce congrès figurent l’Institut arabe de développement urbain, l’Organisation du prix des villes arabes, la Banque islamique et la Ligue des Etats Arabes. Le ministère de l’Intérieur était représenté par Najat Zerrouk, gouverneur, directeur de la qualification de cadres administratifs et techniques. Ce congrès a permis aux participants d’exposer leurs expériences dans le domaine de gestion des espaces publics et de réfléchir sur les projets alliant à la fois environnement, santé et viabilité sur fond de lois et réglementations de l’aménagement urbain en vue de promouvoir la mobilité et les activités physiques.
Il est à noter que des personnalités marocaines et arabes ont été honorées lors de la séance inaugurale du congrès.