-
Forum international sur le sport à Rabat
-
La santé publique à l’épreuve de l’improvisation politique
-
SM le Roi félicite l’Emir du Qatar à l’occasion de la fête nationale de son pays
-
La généralisation des Groupements sanitaires territoriaux, un risque majeur pour le droit à la santé : Réformer sans évaluer
La décision a été prise à la clôture lundi de la conférence à laquelle a pris part le Maroc avec une délégation conduite par le ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, qui avait à l'ouverture de cette rencontre exprimé la disposition du Royaume d'abriter une réunion ministérielle pour évaluer la mise en œuvre des recommandations issues de cette réunion.
Dans une déclaration à la MAP, le ministre libyen de la Défense Oussama Jouili a salué l'esprit de coopération ayant marqué les débats entre les délégations des pays participants, estimant que la tenue d'une conférence d'une telle envergure et dans la conjoncture actuelle constitue un pas positif qui augure de perspectives prometteuses de la coopération régionale.
Cette rencontre a examiné les problèmes de sécurité dans la région, dont la prolifération et le trafic d'armes transfrontaliers, le terrorisme, le trafic de stupéfiants, l'immigration clandestine, le crime organisé transfrontalier et le trafic de migrants, ainsi que la consolidation du dialogue stratégique, l'échange d'expertises et d'informations et la coordination opérationnelle dans le domaine de la sécurité aux frontières.
Ont pris part à cette conférence de deux jours, des délégations ministérielles représentant outre le Maroc, la Libye l'Algérie, la Tunisie, le Niger, le Tchad, la Mauritanie, le Mali, l'Egypte, le Soudan ainsi que des représentants des Nations unis, de l'Union européenne, de la Ligue arabe et de l'Union africaine.











