-
Une bande-son "multiculture, multicolore"
-
L'équipe nationale gabonaise n'est plus suspendue
-
A Casablanca, le Village "This is Africa" bat au rythme de la CAN 2025
-
Les favoris marocains et sénégalais au défi du Nigeria et de l'Egypte
-
Les Lions de l’Atlas à l’assaut des Super Eagles pour une place en finale de la CAN : Allez les gars ! Vous en êtes capables
Erroudani montant "Iklila" s'est imposée devant Mohamed Yassine Gouit, du même club, montant "Kaoukab" suivi de Mohamed Ezzouhari, de l'école Royale de cavalerie de Temara, montant "Maouza" alors que la 4e place est revenue à Mohamed Bensaid, de la Garde Royale, montant "Pamplemousse".
A l'épreuve de 40 km, la victoire est revenue à Jawad Zemmouri, du Royal club équestre de Benslimane, montant "Balqae Bouznika" qui a devancé Zaid Ouassa de la Gendarmerie Royale, montant "Asrir" et la cavalière Dominique Lamaque, du club équestre Dar Bouazza" montant "Barca". La 4è place est allée à Nour Slaoui, du même club, montant "Lillte Gun".
Inscrit au calendrier-2012 de la FRMSE, ce concours vise la qualification d'un plus grand nombre de chevaux en prévision du championnat national qui sera disputé du 28 mai au 24 juin dans le cadre de la 27è édition de la Semaine du cheval. Il s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la FRMSE afin de promouvoir cette discipline sportive nouvellement créée au Maroc et élargir la base de ses pratiquants.
L'endurance équestre exige une préparation physique du cheval à travers un entraînement graduel sur les courses de longues distances, au moins six mois avant la compétition, à raison de cinq jours par semaine au minimum.









Une bande-son "multiculture, multicolore"



