-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Cette session, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Bénin, est l’occasion pour les deux parties de procéder à l’examen de l’état de la coopération entre les deux pays et d’étudier les opportunités permettant de donner un nouvel élan à leur partenariat afin de le hisser au niveau des excellentes relations fraternelles existant entre les deux pays, ajoute la même source.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, conduit la délégation marocaine aux travaux de cette session.
En marge de cette session, M. El Otmani aura des entretiens avec son homologue béninois Nassirou Arifari Bako, ainsi qu’avec d’autres hauts responsables sur les voies et moyens de consolider davantage les relations de coopération entre les deux pays.
Des accords intéressant les domaines du commerce, de l’agriculture et de la santé seront signés à cette occasion.