-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Selon un communiqué de la Primature, ces investissements, répartis sur les régions de Marrakech-Tansift-El Haouz, du Grand Casablanca, de Tanger-Tétouan, Fès-Boulmane et Guelmim-Smara, concernent le chauffage industriel, l'agroalimentaire, l'immobilier commercial, la distribution ou encore le tourisme.
La commission a également examiné 19 projets d'avenants à d'autres conventions déjà soumises pour approbation.
Lors de cette réunion, M. El Fassi a souligné que le gouvernement œuvre pour faire face aux effets de la crise économique internationale, ajoutant, dans ce sens, que le soutien à la croissance et à la création d'emplois figure parmi les grandes lignes de la loi de finances 2010, à travers le renforcement de la demande intérieure, la multiplication des investissements publics et privés et la promotion des exportations.
Le gouvernement envisage aussi d'accélérer la mise en œuvre des réformes sectorielles tout en continuant à soutenir les secteurs touchés par la crise, le but étant de préserver l'emploi, de renforcer les capacités de production et d'exportation et d'insuffler une dynamique forte à l'investissement public, a-t-il poursuivi.
M. El Fassi a également annoncé que l’Agence marocaine pour le développement des investissements s'attellera à l'élaboration d'une étude pour déterminer les zones cibles, mettre en place des indicateurs de performances et une banque de données pour l'investissement et proposer des mesures législatives et organisationnelles dans ce sens.