Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, fidèle à la mémoire des pionniers et des symboles de la Résistance, organise aujourd’hui à Casablanca, une cérémonie pour commémorer le 40ème jour du décès du regretté Haj Ali Ben Mohammed El Manouzi.
Cette cérémonie qui débutera à partir de 17h au Complexe culturel de Sidi Belyout à Casablanca sera marquée par des allocutions et des témoignages qui rappelleront le parcours exceptionnel du défunt militant qui incarnait les valeurs de vertu, de sacrifices, de patriotisme et une occasion également pour rendre hommage à toute la famille El Manouzi.
Après avoir contribué à la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, le regretté avait rejoint la gauche marocaine et son nom figure parmi les fondateurs du parti des forces populaires. Ses fils, tout aussi militants que lui, ont passé plusieurs années en exil avant de rentrer au pays. Le regretté avait également milité pour l’instauration de la démocratie et le droit à la vie pour les détenus disparus dans des circonstances indéterminées.