-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
-
Focus à Salé sur les opportunités économiques offertes par l’organisation de la CAN-2025 et du Mondial-2030
-
Pour le « Parisien », Hakimi, un "athlète hors norme"
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Elimination d’entrée de Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni
Un communiqué de l'AMPS indique que son comité exécutif a appelé lors de sa dernière réunion, tenue à Mohammedia, à mobiliser tous les efforts en vue de faire de cette rencontre une "initiative effective" visant à mettre en avant les particularités de la créativité sportive au Maroc et à jeter la lumière sur certains de ses aspects inconnus, et ce conformément aux "valeurs suprêmes à la base du Prix Sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum de créativité sportive".
Parmi les thèmes qui seront débattus lors de cette rencontre figurent "Le rôle des médias dans la définition de la créativité sportive", "Le volet technique dans la formation du champion", "Le rôle de la préparation psychique dans la créativité sportive" et "Le marketing et la créativité sportive".
D'autre part, ajoute le communiqué, les membres du bureau exécutif ont procédé lors de cette réunion à une évaluation de la 2ème journée des journalistes sportifs marocains, une tradition consacrée par l'AMPS pour rendre hommage à des personnalités ayant marqué, par leur action au sein des médias où ils exerçaient, le sport national.
A cet effet, il a été décidé de la célébration de la 3ème journée des journalistes sportifs marocains en décembre prochain et l'organisation d'une cérémonie au cours de laquelle seront attribués "la Plume d'Or" au meilleur reportage de la presse écrite et le Prix du "Micro d'Or" au meilleur reportage diffusé par les médias audiovisuels.
Lors de cette réunion, les membres du comité exécutif de l'AMPS ont également évoqué la participation de l'Association au 2è meeting des journalistes sportifs arabes, prévu du 12 au 19 mai courant à Ramallah, ajoute la même source.
En marge de cette réunion, le 2è championnat international de football sera disputé en commémoration du 64è anniversaire de la "Nakba" et du marathon "Al Qods est à nous", organisé en collaboration avec le Comité olympique palestinien, la Fédération palestinienne de football et l'Union arabe de la presse sportive.