-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
En effet, Agadir souhaite se doter prochainement, d’un plan communal de gestion durable des déchets conformément aux dispositions législatives dans ce domaine et à l’engagement de la majorité municipale visant à inscrire le développement durable au cœur du projet de la cité. Celui-ci doit donc se traduire par la mise en place d’un système de gestion intégrée en respect des normes de protection de l’environnement.
Le choix de la ville de Paris, collectivité locale pilote en matière de développement durable et d’efficacité sociale, témoigne de l’attachement de la commune urbaine d’Agadir, à réunir toutes les conditions nécessaires à la réalisation d’un plan de gestion ambitieux, écologique et durable.
Durant deux jours, les deux parties ont tenu plusieurs séances de travail au cours desquelles ont été abordées toutes les questions relatives à l’aide au diagnostic, au chiffrage des coûts, aux propositions de réorganisation, de formation, de mise en œuvre de nouveaux projets, ainsi que sur les outils d’élaboration du plan communal des déchets.
A cette occasion, plusieurs visites de terrain ont été effectuées :suivi du système des tournées de ramassage, visite du dépôt municipal, visite de la décharge municipale…