-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Cet événement, organisé en partenariat avec le Conseil de la commune de Rabat et sous l'égide des Fédérations Royales de voile, de canoë-kayak, d'aviron et de surf, portait sur des compétitions de voile, de kayak, d'aviron et de body-board, une traversée d'habitables de Mohammedia à Rabat avec régate à la plage de Rabat et des épreuves de triathlon, de beach-soccer, de beach-volley et de natation en eau libre.
Dans une déclaration à la MAP, lors de la cérémonie de clôture, le secrétaire général du CNPR et coordinateur de cette manifestation, Said Kabous, a indiqué que les compétitions sportives, qui ont connu la participation d'équipes du Maroc, de Tunisie, d'Algérie, de France et du Sénégal, se sont déroulées dans "un climat de concurrence loyale et de fair-play et ont connu de bons résultats".
L'objectif est de promouvoir les sports nautiques, surtout au niveau régional, a affirmé M. Kabous, soulignant que ce festival est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les passionnés de ce type de sports.
Les organisateurs proposaient, également, une programmation axée sur l'environnement, à travers la sensibilisation des estivants à l'importance de protéger les plages, en plus d'autres activités artistiques et ludiques, comme des ateliers de peinture pour les enfants, des journées portes-ouvertes concernant les sports nautiques et des soirées musicales.