-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
à LaâyouneLes habitants des quatre quartiers mitoyens du boulevard Al Hizam à Laâyoune vivent dans une insécurité permanente à cause des câbles électriques dénudés et ce, en l'absence de toute mesure de sécurité de la part des parties responsables. Le quartier Safaa est le plus exposé au danger que représentent ces câbles du fait de leur proximité des fenêtres des logements et de leur passage au-dessus des toits des agglomérations.
La dernière victime en date remonte à la semaine dernière, lorsqu'un quadragénaire meurt suite à une électrocution laissant une veuve et quatre orphelins. Le pauvre, 5ème victime du boulevard Al-Hizam, se trouvait sur le toit de sa maison d'où il a été entraîné par la haute tension des câbles.
Cette situation incite les habitants de ce quartier à demander avec insistance aux services de l'ONE de trouver une solution et mettre fin à la menace que constituent ces câbles, surtout en cette période de pluie.