-
Le CNDH commémore le 20ème anniversaire de l'Instance Equité et Réconciliation
-
Omar Zniber : La présidence du CDH est le fruit du crédit engrangé par le Royaume en matière de promotion des droits de l'Homme
-
Cérémonie au siège de l’Etat-Major général des FAR à Rabat
-
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par SM le Roi à l'occasion du 68ème anniversaire des FAR
-
Guillermo Taboada : L’axe Maroc-Espagne-Portugal joue un rôle crucial dans la géopolitique européenne et mondiale
Présentant les recommandations issues du forum devant SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, les participants ont appelé à l’encouragement de l’éducation, d’une manière intégrée, à la préservation de l’environnement et au développement durable, et ce tout au long du cursus scolaire primaire et secondaire, à travers son intégration au niveau des manuels scolaires et de l’emploi du temps des enseignants et des apprenants.
Dans le cadre du premier axe «Education des jeunes à l’environnement et au développement durable», ils ont recommandé la mise en place de sessions de formation au profit des enseignants, éducateurs, médias et jeunes, le développement d’outils pédagogiques pour l’éducation à l’environnement, la multiplication et généralisation de forums de l’environnement, la création de clubs de la presse de l’environnement au niveau des établissements scolaires et le développement de projets et programmes visant la promotion de l’éducation à l’environnement.
Les participants ont, de même, souligné la nécessité de mettre en place des réseaux locaux, régionaux et nationaux de forums de l’environnement, de jeunes correspondants et d’associations actives dans le domaine, de renforcer la coordination pour mieux accompagner les activités des écoles en la matière qu’il faudra soutenir pas des partenariats agissants, de répertorier les reportages et écrits produits par les jeunes en vue de constituer une banque des données à mettre à la disposition des utilisateurs.