L'unique but de la partie a été inscrit sur penalty à la 12ème minute de jeu par le capitaine Mohcine Metouali, un résultat qui est loin d'être rassurant en prévision de la deuxième manche dans dix jours.
Dans un stade du complexe Mohammed V plein à craquer, les Casablancais ont été mal inspirés face à une courageuse formation palestinienne, qui a défendu crânement ses chances contre l'un des favoris de cette prestigieuse compétition.
Malgré une domination territoriale, plutôt stérile, les camarades de Metouali ont rarement réussi à inquiéter le portier adverse, sauf dans les derniers souffles où ils se sont enfin créés les occasions les plus nettes de la partie.
Les joueurs et la délégation du Hilal Al-Qods ont eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part du public et des dirigeants du Raja de Casablanca, à la mesure de la place qu'occupe la cause palestinienne chez l'ensemble des Marocains.
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Une très belle illustration nous a été servie à l’occasion du match de lundi dernier. Raja-Hilal Al Qods aura surtout été marqué par ce fair-play exemplaire qui a prévalu tout au long de la rencontre. Mais le spectacle, le vrai, c’était dans les gradins. Le public s’est brillamment distingué par ses tifos, ses chants et ses slogans inégalés.
Cette fois-ci, occasion oblige, il y avait un plus considérable. La Palestine chez ce public qui compte déjà à son répertoire un «Rajaoui Palestinien» particulièrement pathétique était omniprésente. Merci d’avoir si admirablement ravivé cette fusion maroco-palestinienne autour d’une cause qui tient à cœur à tous les Marocains.
Bravo ! Mille fois bravos !