-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Chez les hommes, les Nationaux terminent au pied du podium ex aequo avec le Sénégal, alors que la première et deuxième places reviennent, respectivement à l'Algérie et à la Tunisie.
La sélection féminine, elle, partage la troisième place avec le Cameroune, alors que la première place est allée à l'équipe algérienne, devant son homologue tunisienne.
Le Maroc avait remporté le titre individuel en terminant, vendredi, en tête du classement final avec 11 médailles, 5 d'or et 6 de bronze, devant la Tunisie, avec 12 médailles (4 d'or, 6 argent, 2 de bronze) et l'Algérie, qui totalise 15 médailles (3 d'or, 3 d'argent, 9 de bronze). Le métal précieux a été œuvre de Yassine Moudatir (-60 kg), Rania Kilani (open), Safouane Attaf (-81 kg), Ghizlane Zouak (-63 kg) et El Mehdi Malek (+100 kg).
Les médailles de bronze ont été remportées par Hannan Karoumi (-52 kg), Fatima Zahra Ai Ali (-57 kg), Asmaa Niang (-70 kg), Kilani (+78 kg), Adil Fikri (-100 kg) et Jallal Benalla (open).
Les trois premières journées de cette compétition, qui connait la participation de près de 200 athlètes issus de 31 pays, ont été dédiées à la compétition individuelle, alors que la journée de samedi était réservée aux épreuves par équipes.
Selon le règlement, la qualification se fait sur la base d'un classement final sur une liste mondiale. Un quota est toutefois prévu par la Fédération internationale de judo pour assurer une large représentation des différents pays.