-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
L’AREF du Grand Casablanca a occupé la 2ème place avec 40 médailles (9 en or, 13 en argent et 18 en bronze), alors que celle de Marrakech-Tensift-El Haouz a terminé troisième avec 18 médailles (7 en or, 5 en argent et 6 en bronze).
Ce championnat, placé sous le thème “Le sport scolaire, un élément principal de l’école de la réussite” avec la participation de plus de 1.500 participants (élèves, encadrants, organisateurs...), a été marqué par la réalisation de 6 records nationaux et deux meilleures performances.
Cet événement, organisé par la Fédération royale marocaine du sport scolaire, vient clôturer le programme des championnats nationaux scolaires pour l’année 2009-2010, qui a porté sur l’organisation de cinq championnats scolaires dans différentes disciplines sportives.
Au terme des compétitions, des coupes et des médailles ont été remises aux vainqueurs des différentes épreuves, en présence notamment de la championne marocaine Nezha Bidouane, conseillère au cabinet du ministre de la Jeunesse et des sports.
Par ailleurs, un hommage a été rendu à douze enseignants et cadres de l’éducation œuvrant dans le domaine du sport scolaire à Tanger, Asilah, Larache et Chefchaouen, en reconnaissance de leurs efforts visant la promotion de cette discipline dans le nord du Maroc.