-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
L'Egypte s'est adjugé l'or, tandis que la médaille de bronze est revenue à l'Algérie.
Chez les dames, l'équipe nationale a obtenu l'argent alors que l'Egypte a enlevé le métal précieux.
Dans la catégorie mixte, le Maroc a décroché la médaille d'argent dans cette épreuve marquée par la domination des archers égyptiens. La Côte d'Ivoire a terminé au pied du podium.
Organisée par la Fédération Royale marocaine de tir à l'arc sous l'égide de la Fédération internationale de tir à l'arc (FITA) et la Fédération africaine de tir à l'arc, cette compétition réunit 130 archers (messieurs et dames: séniors, juniors et cadets) représentant 17 pays, à savoir l'Algérie, la Libye, l'Egypte, la Côte d'Ivoire, le Bénin, la République centrafricaine, le Ghana, le Congo, la Guinée, le Kenya, l'Ouganda, l'Ile Maurice, le Sénégal, la Namibie, l'Afrique du Sud et le Maroc.
Homologuée en tant qu'Open par la FITA, ce championnat est ouvert également à des pays en dehors du continent noir. Ainsi, la Pologne a remporté la médaille d'or de l'épreuve du tir classique (hommes), devant l'Egypte (argent) et la Suisse (bronze) alors que le Maroc s'est contenté de la 4è place.
Lors de la précédente édition, tenue à Ain Soukhna (Egypte), les titres hommes et dames avaient été remportés, respectivement, par la Libye et l'Egypte, alors que le Maroc a remporté deux médailles de bronze par équipes (dames).
Les deux premiers archers hommes et dames (respectivement médaillés d'or et d'argent) et auteurs du score minimum de qualification (600 points dames, 625 pts hommes) décrocheront les quatre billets en jeu pour les Jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août).