Consécration amplement méritée du Onze national


-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
Une consécration amplement méritée pour cette jeune équipe, coachée par Hassan Benabicha, en droit de se targuer de ses bonnes prestations enregistrées tout au long de ce tournoi qui était à sa première édition.
Une équipe qui prône le jeu fluide où efficacité et qualité vont de paire. Résultat des courses : un titre fait pour booster le moral de cette jeune armada de joueurs qui nourrit l’espoir légitime d’aller davantage de l’avant, surtout que l’équipe est appelée prochainement à aborder les éliminatoires de la CAN dont les phases finales auront lieu en 2013 en Algérie.
A propos de cette finale ayant mis aux prises les deux meilleures sélections du tournoi, elle a tenu toutes ses promesses. Une explication à rebondissements avec une équipe marocaine accrocheuse qui a cru jusqu’au bout en ses chances, jouant plus d’une heure en infériorité numérique après l’expulsion du gardien Adnan Asmi.
Un match emballé d’entrée et ses deux protagonistes n’ont pas eu besoin d’un round d’observation pour faire montre de leurs desseins respectifs. Et ce sont les Saoudiens qui ont trouvé la faille en premier à la demi-heure de jeu, suite à un joli tir du virvoltant Assiri. Sauf que ce n’était que partie remise, car trois minutes plus tard Es Saïdi, bien servi par l’excellent Adam Entifi, a remis les pendules à l’heure.
Le score ne restera pas ainsi, puisque les Saoudiens sont parvenus à doubler la mise avant de regagner les vestiaires. Le keeper marocain Asmi a fauché un attaquant adverse en pleine surface de réparation pour que l’arbitre lui sorte un carton rouge et siffle un penalty transformé avec succès par Al Najrani.
A dix contre onze et devant une sélection saoudienne organisée dans tous les compartiments du jeu, la mission était bien loin d’être une simple sinécure. Les protégés de Benabicha ne se sont pas laissé faire, orchestrant des assauts dans l’espoir de recoller au score. Pas de gâchis, encore moins de précipitation, ils ont réussi à égaliser suite à une réalisation de Chibi qui, sur une action individuelle, a brûlé la politesse à l’arrière-garde saoudienne pour loger le cuir au fond des filets et ce, à la 71ème mn.
Les Marocains n’ont pas préservé pour longtemps ce résultat, puisque la réaction de l’adversaire a été immédiate. Le même Al Najrani a débloqué un tir d’en dehors de la surface de réparation pour porter le score à 3 à 2 (73ème mn). Menés au score pour la troisième fois, les joueurs marocains n’ont pas baissé les bras, cherchant à tout prix à revenir dans la partie. Et c’est une fois encore Chibi qui était revenu à la charge pour inscrire un fort joli but sur un coup de pied arrêté à douze minutes de la fin de la partie.
A la séance des tirs au but, le gardien marocain s’est illustré de la plus belle manière, tout comme d’ailleurs les joueurs qui s’étaient montrés habiles dans leurs tirs pour s’imposer en fin de compte sur le score précité de 3 à 1.
Pour rappel, le Onze national avait dominé la phase de poules, terminant leader du groupe « A », avec trois victoires sur le Soudan, la Palestine et la Syrie, sur le score identique de 1 à 0, et un nul blanc face à l’Algérie. Quant à la sélection saoudienne, elle a été l’auteur d’un carton plein, signant quatre succès aux dépens du Koweït (1-0), du Bahreïn (2-1), de l’Irak (2-0) et de l’Egypte (1-0).