-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
L'argent a été enlevé par Hanane Daoudi en javelot après avoir réalisé un lancer de 43,30 m. Le métal précieux a été l'œuvre de l'Egyptienne Reda Adel Ahmed (43,73 m) alors que le bronze est revenu à la Syrienne Hala Ghia (40,99 m).
Dans le saut en longueur dames, la Marocaine Jemâa Chanik a obtenu la médaille de bronze après avoir réussi un bond de 5,85 m.
L'Algérienne Tahani Benlebyed a remporté l'or de cette épreuve (6,30 m) devant l'Egyptienne Inas Mohamed Mansour (5,91 m).
En finale du triple saut messieurs, le Marocain Tarik Boukteb a échoué au pied du podium (15,65 m), tandis que son compatriote Mehdi Kabachi a terminé en dernière position après avoir abandonné cette épreuve.
De son côté, Kalthoume Bouasria, engagée dans la finale du 5000 m dames, s'est contentée de la 4ème place, en réalisant un chrono de 16 min 58 sec 97/100è.
Par ailleurs, Khairi Belkhair, membre de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), a fait savoir que le Maroc aura pour objectif de conserver son leadership au niveau arabe après avoir dominé la dernière édition qui s'était tenue à Damas (2009).
"Les éléments nationaux sont fins prêts pour défendre leur couronne afin de consacrer la domination de l'athlétisme national sur la scène arabe", a déclaré, mercredi soir, à la MAP M. Belkhair en marge de la cérémonie d'ouverture de ces joutes.
M. Belkhair, qui préside la délégation marocaine lors de cette compétition, a ajouté que "la sélection marocaine, qui se compose de 34 athlètes (18 hommes et 16 dames), n'épargnera aucun effort pour défendre dignement les couleurs nationales à Al Ain".
La sélection marocaine comprend en ses rangs des athlètes ayant pris part aux derniers Mondiaux de Daegu (Corée du sud), à l'instar d'Aziz Ouhadi, Yahya Berrabah, Mohamed Moustaoui, Hamid Ezzine, Malika El Akkaoui, Salima El Ouali Alami et Btisam Lakhouad.
Le Maroc est représenté dans ces championnats panarabes, qui se poursuivent jusqu'au 29 courant, avec un contingent de 34 athlètes (18 hommes et 16 dames). Plus de 500 athlètes représentant 20 pays se disputent les 141 médailles mis en jeu dans les différentes épreuves de cette compétition.
Le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune avait rendu visite plus tôt dans la journée aux membres de la délégation marocaine à Al Ain afin de s'enquérir des conditions de préparations des athlètes marocains et leur encourager pour représenter comme il se doit le Royaume lors de cette compétition panarabe. La sélection marocaine avait remporté le titre de la précédente édition, tenue à Damas (6-9 octobre 2009) en raflant 28 médailles, dont 8 en or, 13 en argent et 7 en bronze.
Le Bahreïn avait terminé 2ème avec 16 médailles (7 or, 4 argent, 5 bronze) devant l'Egypte qui en avait obtenu 12 (7 or, 3 argent, 2 bronze).