-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
La présidence de cette instance continentale du judo est revenue au Malgache Thierry Siteny Randrianasokoniaiko, président de la Fédération malgache de judo et du Comité olympique de Madagascar, alors que les deux autres postes du comité exécutif sont occupés respectivement par le Kényan Shadrack Maluki (chairman) et le Botswanais Estony Pridgeon, élu secrétaire général.
Les membres de l’exécutif de l’UAJ sont élus pour un mandat de quatre ans, 2021-2025. L’élection de Chafik Elkettani Elhamidi qui marque le retour du Royaume au sein des instances du judo africain après une absence de plus de 30 ans, a eu lieu lors du congrès électif tenu en marge des championnats d’Afrique de judo.
Les enjeux de ces élections étaient d’une grande importance avec une concurrence acharnée entre les nouveaux leaders du judo africain dont beaucoup sont issus du monde politique ou des affaires ou bien occupent des postes clefs dans leurs comités olympiques nationaux avec des enjeux de positionnement des nations dans les grandes instances dirigeantes sportives et olympiques africaines comme l'Union des Confédérations africaines des sports (UCSA) et l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA).