-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Eric Gerets, c'est un peu comme Leonardo au PSG. Il n'y est resté que très peu de temps sans rien gagner et pourtant, c'est une idole pour les supporteurs. Ainsi à chaque fois que le sélectionneur national du Maroc s'exprime, on se sent obligé de lui demander son avis sur son ancien club. Ça n'a pas loupé jeudi sur les ondes de RMC.
Quand Luis Fernandez lui a demandé si la situation de l'OM l'attristait, le Lion de Rekem a rétorqué: "Oui, même plus que ça. C’est pénible pour moi. Tous ceux qui ont un cœur blanc et bleu sont tristes en ce moment. Pour devenir champion de France, sincèrement, il faudrait un petit miracle. Par contre, terminer dans les trois premiers, ça, c’est toujours possible, même si ce sera dur".
"Chaque fois qu’il y aura un problème avec l’équipe, on voudra faire appel à moi"
Celui qui n'a pas toujours été tendre avec son successeur, Didier Deschamps, a tout de même eu un mot gentil pour son collègue: "Nos situations sont différentes. Quand j’ai repris l’OM (en septembre 2007, ndlr), ils étaient dix-septièmes, c’était donc plus facile de progresser. Chaque fois qu’il y aura un problème avec l’équipe, on voudra faire appel à moi. Mais il ne faut pas oublier que Deschamps a été champion avec le club, moi je n’ai rien gagné. C’est étrange que cet amour reste après de longues années... J’en suis fier, mais la situation est comme elle est".
Enfin, le technicien belge a souhaité défendre son ancien meneur de jeu, Samir Nasri, très critiqué pour ses performances ternes en Bleu: "Je trouve ça surprenant. C’est un joueur qui a beaucoup de talent. Il faut lui laisser un ou deux matches pour s’intégrer et il va faire son chemin en équipe de France. Plus il a de responsabilités, mieux il se sent. Il a les qualités pour devenir un très grand joueur en équipe nationale mais ça, je pense que Lolo (Laurent Blanc) le sait aussi bien que moi". Laurent Blanc a décidé de le titulariser face à l'Albanie. Une nouvelle occasion pour le Minot de grandir avec les Bleus.