Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Casillas, un record et un nul




Casillas, un record et un nul
Le gardien espagnol Iker Casillas a ajouté un nouveau record à sa collection en devenant, mardi, lors du nul du FC Porto sur le terrain de Schalke 04 (1-1), le premier joueur à participer à vingt Ligues des champions.
A 37 ans, l'ancien gardien du Real Madrid est déjà, avec 172 matches, le joueur qui a disputé le plus de rencontres de C1, devant son ancien partenaire chez les Merengue Cristiano Ronaldo et l'ex-maestro du Barça Xavi, tous deux 157 matches au compteur.  Casillas avait rejoint Porto en 2015 après 25 ans au Real, où il a remporté trois Ligues des champions (2000, 2002, 2014).
Lors de sa première finale, au stade de France, il était devenu le plus jeune gardien de but à disputer une finale de Ligue des champions, à 19 ans à peine.
Mais, si "San Iker" a pris un but, par le Suisse Breel Embolo (64e), il a surtout vu son homologue de Schalke Ralf Fährmann briller en détournant un penalty d'Alex Telles (13e).
Heureusement pour les Dragons, le Brésilien Otavio a vengé son partenaire sur un autre penalty, réussi cette fois, à un quart d'heure de la fin.
Casillas, lui, pourra se rattraper le 3 octobre, avec la réception de Galatasaray, qui n'a fait qu'une bouchée du Lokomotiv Moscou (3-0), lors de la 1re journée du groupe D.

Jeudi 20 Septembre 2018

Lu 187 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19