-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Cet événement, initié sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain, sera organisé dans la salle couverte d’Ain Chock, indique un communiqué de la Fédération. Ce championnat sera marqué par une participation record de 14 pays d'Afrique que sont l’Algérie, l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Nigeria, les Iles Maurice, l’Ouganda, le Ghana, le Kenya, la Zambie, le Bénin, la Cote d’Ivoire, le Cameroun et les Seychelles outre le Maroc, engageant 42 joueurs et 44 joueuses, soit 86 athlètes africains.
Les épreuves programmées sont simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et double mixte, ajoute la même source.
L’organisation de cet événement a pour objectif d’ouvrir le badminton national sur d’autres écoles et orienter davantage l’organisation de compétitions internationales au Maroc permettant ainsi de faire participer le maximum de joueurs marocains, d’une part, et de conférer davantage de rayonnement à notre pays et à ce championnat tant au niveau national qu’international.
Le Maroc sera représenté par 8 joueurs et 6 joueuses.