Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Casablanca à l’heure du championnat d’Afrique juniors de badminton




La Fédération Royale marocaine de badminton organise du 22 au 29 août à Casablanca, le 6éme Championnat d’Afrique juniors "U19", inscrit au calendrier de la fédération internationale et continentale.
Cet événement, initié sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain, sera organisé dans la salle couverte d’Ain Chock, indique un communiqué de la Fédération. Ce championnat sera marqué par une participation record de 14 pays d'Afrique que sont l’Algérie, l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Nigeria, les Iles Maurice, l’Ouganda, le Ghana, le Kenya, la Zambie, le Bénin, la Cote d’Ivoire, le Cameroun et les Seychelles outre le Maroc, engageant 42 joueurs et 44 joueuses, soit 86 athlètes africains.
Les épreuves programmées sont simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et double mixte, ajoute la même source.
L’organisation de cet événement a pour objectif d’ouvrir le badminton national sur d’autres écoles et orienter davantage l’organisation de compétitions internationales au Maroc permettant ainsi de faire participer le maximum de joueurs marocains, d’une part, et de conférer davantage de rayonnement à notre pays et à ce championnat tant au niveau national qu’international.
Le Maroc sera représenté par 8 joueurs et 6 joueuses.

Vendredi 19 Août 2016

Lu 923 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19