-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Cet événement, initié sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain, sera organisé dans la salle couverte d’Ain Chock, indique un communiqué de la Fédération. Ce championnat sera marqué par une participation record de 14 pays d'Afrique que sont l’Algérie, l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Nigeria, les Iles Maurice, l’Ouganda, le Ghana, le Kenya, la Zambie, le Bénin, la Cote d’Ivoire, le Cameroun et les Seychelles outre le Maroc, engageant 42 joueurs et 44 joueuses, soit 86 athlètes africains.
Les épreuves programmées sont simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et double mixte, ajoute la même source.
L’organisation de cet événement a pour objectif d’ouvrir le badminton national sur d’autres écoles et orienter davantage l’organisation de compétitions internationales au Maroc permettant ainsi de faire participer le maximum de joueurs marocains, d’une part, et de conférer davantage de rayonnement à notre pays et à ce championnat tant au niveau national qu’international.
Le Maroc sera représenté par 8 joueurs et 6 joueuses.