

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
La gazette
* -Effrayant. Venus peu nombreux dans le stade Chiasi, les spectateurs ont assisté à la mi-temps de Côte d'Ivoire-Burkina Faso à la résurrection de Mickael Jackson, "revenu" dans un stade le temps d'une chorégraphie sur la bande son de Scream ou Dangerous notamment. Le "vrai-faux" MJ, qui a plus ravi la foule que les 45 premières minutes, était même accompagné de sa bande de zombies. Vraiment effrayant.
* -Live. Lancé par Sportive, qui possède jusqu'en 2016 les droits de diffusion de la CAN, le site www.myafricanfootball.com permet de voir en direct ou en différé tous les matches. Quatre formules, comprises entre 3 et 20 euros, permettent de suivre le destin des 16 équipes.
* -Portables. Les joueurs tunisiens sont prévenus: leur entraîneur n'apprécie pas l'usage qu'ils font de leurs appareils portables! "Je leur ai conseillé de ne pas en abuser, pour qu'ils restent concentrés, mais je ne les ai pas encore confisqués", a expliqué, sourire en coin, Faouzi Benzarti.
* -Favori. "Le tenant du titre, l'Egypte, me semble être favori même si les Egyptiens ne sont pas qualifiés pour le Mondial, a expliqué à RFI l'ex-champion du monde français Christian Karembeu. J'aimerais qu'ils affrontent les Algériens pour faire la paix. Ils pourraient même se réconcilier en finale".
* -Escale forcée. Un problème d'éclairage sur la piste de l'aéroport de Lubango a contraint lundi l'équipe du Cameroun à une escale forcée à Luanda et provoqué un retard de quelques heures. Prévoyants, les Camerounais avaient choisi d'avancer d'une journée leur arrivée sur place, initialement prévue mardi.
"C'est gênant, et toujours ennuyeux d'avoir des heures de retard, mais l'essentiel était de pouvoir commencer (la préparation sur place) lundi", a commenté Alexandre Ribeira, le coordinateur sportif du Cameroun.