-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Répondant à une question sur la situation des droits des femmes dans le Royaume, l’ancienne sénatrice US pour l’Etat de l'Illinois s'est dit "impressionnée" par les avancées "encourageantes" réalisées par les femmes marocaines. De même, l'ex-diplomate et première femme d’origine afroaméricaine à être élue membre du Sénat US, a fait part de son engagement à œuvrer sur le plan international pour faciliter ce processus. Pour le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, cette rencontre a été l’occasion pour Mme Braun de se remémorer ses souvenirs en tant que première ambassadrice et sénatrice d’origine afro-américaine. Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, il a indiqué que beaucoup de questions en relation avec la coopération ont été évoquées lors de cette rencontre avec les ambassadeurs africains et l’ambassadeur du Japon. De son côté, l'ambassadeur du Japon à Rabat, Takashi Shinozuka, a relevé, dans une déclaration similaire à M24, que la visite de Carol Mosley Braun au Maroc est un signe de l’amitié pérenne entre le Royaume et les USA.
Tout en rappelant que le Japon est un grand allié des Etats-Unis et un grand ami du Maroc, il s’est dit heureux de prendre part à cette rencontre et de voir les relations entre Rabat et Washington "se raffermir et se renforcer". Pour sa part, le secrétaire général de la Fondation diplomatique, Jean Christophe Bertrand, a indiqué que cette rencontre vise à enrichir les discussions sur le renforcement de la coopération entre les Etats-Unis d'Amérique et les pays africains. Mardi à Rabat lors d'un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Carol Mosley Braun avait mis en avant l'importance de hisser les relations américano-marocaines vers de nouveaux horizons de coopération et de concertation, notant que les deux pays partagent les mêmes valeurs visant à promouvoir la paix et la prospérité.
A Dakhla, la sénatrice US avait fait part de son admiration pour la qualité des infrastructures et les potentialités dont regorge la perle du Sud, en se disant impressionnée par le développement socioéconomique et le potentiel énorme dont dispose la région de Dakhla-Oued.