-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Abderrahim Chahid : Importance cruciale de la lutte contre l’épidémie à l’approche notamment de l’échéance de l’organisation du Mondial 2030 P
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
En visite d'une journée à Dakhla surinvitation de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), elle s’est dit impressionnée par le développement socioéconomique et le potentiel énorme dont dispose la région de Dakhla-Oued Eddahab. Pour sa part, Mehdi Mezouari, membre du Bureau politique de l'USFP, a indiqué que cette visite sur demande de Carol Moseley Braun a pour but de constater de visu la dynamique de développement socioéconomique à Dakhla.
Carol Moseley Braun est "une ambassadrice non officielle" qui va relater tout ce qu’elle a constaté à Dakhla, a-t-il poursuivi, rappelant qu’elle estmembre du parti démocrate américain. De même, il a fait savoir que ce déplacement est de nature à raffermir davantage les liens entre l’USFP et le parti démocrate américain, au service de la première cause nationale, à savoir la question de notre intégrité territoriale, ajoutant que les deux partis partagent plusieurs valeurs communes.
Lors de cette visite,Carol Moseley Braun a visité les locaux du futur consulat général US à Dakhla, le petit musée du Maroc saharien, le complexe de l’artisanat et le port. Carol Moseley Braun, née à Chicago dans l'Illinois (Etats-Unis), est la première femme afro-américaine à être élue au Sénat desEtats-Unis.Elle a été nommée ambassadrice des Etats-Unis en Nouvelle-Zélande et également détachée aux Samoa en 1999.