Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Caravane médicale au profit des éleveurs nomades d’Aousserd



Caravane médicale au profit des éleveurs nomades d’Aousserd
Les environs de la ville de  Dakhla regorgent d’éleveurs nomades qui ne changeraient leur mode de vie pour rien au monde. Conscients de cette réalité et  dans le cadre de leurs  activités de lutte et de prévention contre la pandémie du coronavirus  qui frappe le monde, les responsables régionaux du département de la santé en coordination avec les autorités locales et des composantes de la société civile ont décidé d’aller à la rencontre de ces nomades pour s’assurer de l’absence de toute contamination par ce virus parmi eux et pour leur prodiguer les conseils de prévention nécessaires.
Cette campagne concernera les habitants de la commune d’Aousserd et les nomades qui font paître leurs troupeaux dans un rayon de 200 kilomètres aux alentours de ladite commune. 
Pour le succès de cette campagne, des équipes comprenant des médecins, des infirmiers et d’autres personnels de santé ont été mobilisées.
Dans une déclaration à la presse, la direction régionale de la santé a indiqué que cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère et vise à rapprocher les services médicaux des populations nécessiteuses, devrait toucher quelque 120 personnes dans la commune et ses environs.
A signaler, par ailleurs, qu’une patrouille de la marine Royale a intercepté 32 candidats à l’émigration clandestine à environ 100 km au Sud de Dakhla à bord d'une barque de pêche artisanale qui se dirigeait vers les côtes espagnoles. 
Les 32 migrants clandestins ont été transférés au centre d'accueil de Dakhla dans le cadre des mesures prévues par l'état d'urgence sanitaire. 

A.E.K
Lundi 6 Avril 2020

Lu 111 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS